Bienvenue à bord !
Unique ! La péniche Dondon s’est refaite une beauté en 2022 !
Ancienne péniche hollandaise de 1920 aménagée en gîte cocooning.
Vous arrivez directement au bord du chemin de halage du Canal, où un espace de stationnement est très pratique devant la péniche, qui peut devenir un boulodrome lors de vos après-midis ou soirées d’été. ;-)
Un espace repas y est installé, bénéficiant de l’ancienne « dérive* » du bateau.
(*) dérive = planche immergée accrochée sur la coque du bateau permettant de résister au dérapage latéral du vent
Vous le savez, l’autoroute est parallèle au Canal du Midi, et Karoline vous informe qu’une petite portion a subi récemment des travaux, laissant une petite ouverture de 10 mètres (visible donc maintenant) de l’autre côté du canal et en décalé ; Bien évidemment, aucune nuisance sonore n’est engendrée à l’intérieur de la péniche.
Un escalier descend à la berge, avec un 1er petit espace apéro/café, fumeur… devant la péniche, puis un accès passerelle pour monter sur le bateau et entrer au poste de pilotage, aménagé en cuisine entièrement équipée.
Quelques marches descendent au salon (petit escalier restreint en hauteur, c’est un bateau !), avec table basse relevable pour manger à l’intérieur, un canapé futon convertible pour un couchage 2 personnes (140x190).
Climatisation réversible, poêle à granulés, connexion internet WIFI et TV avec Netflix.
L’espace nuit se compose de 2 cabines indépendantes pour la famille :
Vous disposez d’une salle d’eau sur mesure avec douche, meuble en bois de cèdre avec vasque en pierre naturelle, et hublot ouvrant.
Ainsi qu’un WC sanibroyeur indépendant, proposant une buanderie avec un cumulus pour la production d’eau chaude et une machine à laver à votre disposition (avec capsules de lavage offert).
La péniche est raccordée au réseau électrique et EAU pour votre confort. Karoline vous interpelle sur le fait d’utiliser le papier toilette en quantité modérée et de ne pas y jeter autre chose (lingettes, serviettes, tampons, etc.) ; En effet, l’évacuation des eaux usées se fait pour l’instant directement dans le canal, il n’y a aucune obligation règlementaire à ce sujet, mais Karoline souhaite, dès que possible, mettre en autonomie la péniche, c’est un geste écologique désiré avec plusieurs autres aménagements qui seront entrepris au fur et à mesure !
A l’extérieur, vous avez accès au pont du bateau, aménagé en terrasse sur l’eau, avec transats, petite table apéro, … de quoi profiter de la vue privilégiée sur le Canal du Midi, de la navigation des autres plaisanciers, d’un environnement unique et des couchers de soleil magnifiques sur le Canal et l’écluse !